Livre d'or

11 message(s) dans le livre d'or

nicolsanson@orange.fr Le 01/08/2014

QUELLE BONNE NOUVELLE, PAUL EST ATTENTIONNE ENVERS JULIE ce BB "tombée du CIEL" est le BB bonheur de votre famille, un grand réconfort, pour ses grands frères à chacun ses joies. nous vous embrassons, toute notre affection

Anne Sophie Le 19/05/2013

Chère Séverine,
J'ai eu la joie de partager une semaine de vacances avec Paul et toi, ainsi que mes enfants. J'appréhendais un peu avant de partir. Allions nous pouvoir cohabiter tous les 6 sans tension ? Mes enfants allaient ils comprendre et accepter la différence de Paul ? N'allais-tu pas être accaparée par ton ABA ?
Et bien tout s'est merveilleusement bien passé, Paul a été adorable et je suis très heureuse d'avoir pu passer du temps avec lui et de me faire une idée de ton quotidien, et de tout le travail que tu fais avec Paul.
Paul est un petit garçon super mignon et très attachant et il a énormément de chance d'avoir une maman aussi courageuse et volontaire.
Continue de nous donner de ses nouvelles dans ton blog, quand il progresse on est tellement heureux pour toi et quand c'est plus difficile alors on pense un peu plus à vous.

Pingault Claude Le 28/02/2013

Bonjour Séverine
depuis longtemps je suis ton parcours par les contacts trop rares avec tes parents et par nos amis communs les Amar.J'ai compris votre souffrance à tous dans la période d'errance du diagnostic et dans ces jours où l'on se dit "oui c'est peut-être ça , mais où on veut croire encore que ce n'est peut-être pas ça" et puis aussi l'affolement devant la lenteur des institutions car en soi on a tout compris et qu'il faut aller plus vite .
Je ne m'attarderai pas sur tout ce que tu décris si bien de l'état actuel de Paul ,tu as pris le problème à bras le corps et ton combat nous le comprenons et nous l'admirons. D'autant plus que nous avons un petit Hugo de 9 ans porteur d'une maladie génétique "X fragile" avec retard mental et très peu de vocabulaire.Et comme médecin,j'ai pris conscience dès le 3e mois qu'il n'avait pas le même dévellopement que mes autres petits enfants , et j'ai vécu comme un cauchemar ces presque 2 ans où le diagnostic était "un bébé paresseux" .
C'est simplement cette expérience personnelle que je voulais partager avec toi car je sais ce que toi et ton mari avez vécu . Il vous faut de la hargne et des forces pour tenir la route
je t'embrasse ainsi que les petits jumeaux Claude
Donne moi l'adresse mail de tes parentss

Séverine Le 21/02/2013

Merci Johann pour cet article très complet : à vrai dire en lisant le titre j'étais réticente, "encore de la blablabla thérapie... "(dolphino, équi, musico etc), mais en fait les auteurs donnent eux-mêmes en conclusion les réserves sur leur méthode :
- ils ont intégré dans l'étude des autistes de haut niveau ayant déjà un certain nombre de compétences leur permettant de s'intégrer à un groupe, suivre des consignes etc.
- il ne s'agit pas d'une méthode thérapeutique, mais bien d'une activité supplémentaire à intégrer dans une prise en charge plus globale et surtout structurée (donc type ABA je suppose!)
- l'acquisition de processus cognitifs nécessitent probablement d'autres types d'intervention.
Mais je suis convaincue du bien-fondé de cette activité (la danse), puisqu'en effet elle permet de développer l'imitation différée, simultanée, l'attention conjointe, le "chacun son tour", le regard...bref, tous les objectifs qui sont ceux des interventions plus classiques auprès des autistes.
D'ailleurs chez le jeune enfant, on essaie de développer ces compétences par le biais du jeu, et toute activité pour lequel un individu a de l'intérêt pourrait fonctionner de la même façon.
Attention tout de même à ne pas faire de confusion : il ne s'agit pas d'une méthode thérapeutique, cela ne soigne pas l'autisme, mais c'est une activité de loisir qui, si elle plaît à la personne et qu'elle est conduite avec rigueur, doit être en effet très bénéfique!

Johann Le 21/02/2013

Coucou,
Thérèse m'a fait passer ce message.
On ne se connait pas et ne peut que vous souhaiter que du courage dans cette belle initiative.

Je travail sur les coordinations sociales et le role du mouvement dans l'émergence de coodinations entre personnes.
Le lien ci-dessous pourrait vous intéresser puisqu'il présente une méthode basé sur le mouvement et la danse ciblé sur une augmentation de l'empathie pour personnes souffrant d'autisme.

https://docs.google.com/file/d/0B32zegpsOKWYcTMzRThPczBMUUE/edit?usp=sharing

En espérant que vous trouvez cette information intéressante.

Johann

SEVERINE Le 21/02/2013

J'ADORE quand vous me laissez des messages...surtout quand ils sont aussi sympathiques et encourageants!
Merci à tous de nous suivre.
Et pour ceux qui sont dans la difficulté, n'hésitez pas à nous solliciter! Il faut s'entre-aider...

MACQUART Thérèse Le 21/02/2013

Coucou,
Tess envoie une énorme bise à Paul et Luc et à toute la famille d'ailleurs!
Il faut faire bouger les choses, bravo Séverine!
à bientôt, au parc "en bas"...

SANSON Nicole Le 11/01/2013

Tous nos souhaits pour Petit Paul et félicitation pour la création de cette association. Aréception de ton message chère Sèverine, nous l'avons transmis à Murielle et Béatrice qui l'ont déjà redirigé; pour nous nous continuons de le transmettre
Pour que l'avenir soit plus rose au travers dette entreprise.TOUT NOTRE SOUTIEN A VOUS LES PARENTS ET DE GROSSES BISES à PARTAGER AVEC VOS BOUTS DE CHOU.

Chrystelle Le 07/01/2013

Bonjour Séverine, je suis la maman de Jeanne et Gaétan, jumeaux de 2 ans1/2 (Gilles que tu connais est leur papa) et j'ai été très touchée par ce qui arrive à Paul. Je souhaite adhérer à votre association et je ne manquerai pas de diffuser vos coordonnées. La piste que je peux te proposer pour vous faire connaitre est celle du réseau R4P (réseau régional de rééducation et de réadaptation pédiatrique en Rhone-Alpes), c'est un réseau de professionnels de santé qui travaillent en lien avec les associations dans tous les types de handicap, j'ai eu l'occasion de travailler avec la présidente du réseau, médecin au CHU de St-E. N'hésite pas à me contacter si tu penses que ça peut vous aider. Bon courage

THOULON Jean-Marie Le 06/01/2013

Tous mes vœux accompagnent ce mouton, et j'espère que beaucoup d'autres suivront . Je diffuserai l'adresse.

THOULON chantal Le 06/01/2013

Bravo pour cette belle initiative courageuse. Je ne sais pas bien comment participer, à part en prenant ma cotisation. Est-ce qu'une vente de mes tableaux pourrait être organisée à St Etienne au profit de l'association ? Tout mes voeux aux membres de "dessine-moi un mouton", et de gros bisous à Luc et Paul.

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×