ABA financement en France ?

Auteur  
# 19/06/2014 à 12:04 Robin Fave
Bonjour,
Je suis étudiant en pédagogie curative à l'université de Fribourg (Suisse), nous faisons une petite étude sur l'origine du débat qui entoure ABA dans différents pays, j'ai bien lu votre page "Faut que ça bouge" (en plus du rapport et de l'argumentaire de la HAS de 2012)
Si j'ai bien compris ABA (et toute méthodes comportementales reconnues par la HAS) sont fortement encouragée mais il n'existe aucun financement individuel ?
C'est un peu flou pour moi, je n'arrive pas encore à véritablement comprendre le fonctionnement de l'assurance santé en France
Si j'ai bien compris des UE (Unité d'enseignement de 3 à 6 ans) sont prévues suite au rapport de la HAS qui sont prises en charges par le gouvernement, mais est-ce qu'il existe d'autres structures ? ou d'autres moyens pour obtenir un financement ?

En suisse le problème est que la méthode n'est pas reconnue comme scientifiquement prouvée, du coup les assurances ne peuvent/veulent pas entrer en jeu pour un remboursement de frais...

En tout cas félicitation pour votre site !
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt ;-)

Salutations
Robin
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site