D'autres façons de nous aider

J'ai réactualisé l'onglet "nous rejoindre/nous aider", en particulier pour essayer d'avancer en terme de prise en charge financière de l'ABA...N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez pouvoir nous aider. Encore un fois :

- les recommandations de l'HAS sont claires.

- les prises en charge en CAMSP, CMP, IME, et autres jardins thérapeutiques sont à la charge de l'état, mais d'une part il n'y a pas assez de place dans ces structures, d'autre part toutes ne pratiquent pas les méthodes recommandées en mars 2012 par l'HAS.

- avec une prise en charge en ABA, pour certains enfants (50% d'après certaines études) le coût du handicap pour la collectivité est élevé (mais pas plus qu'avec les autres méthodes), mais ne dure pas toute la vie (4 ans dans les meilleurs des cas).

Il n'est pas possible pour des familles isolées de financer une prise en charge ABA de qualité (25 à 40 heures hebdomadaires par des personnes qualifiées, supervision par un BCBA). Coût : entre 3000 et 6000 euros par mois.

"Faire" "un peu" d'ABA n'est pas possible, comme vous pouvez le lire sur ce site, sur ce blog : c'est une façon d'intéragir avec l'enfant (donc en permanence, du lever au coucher : cf. la conclusion des bases théoriques), ce doit être intensif, et de qualité (c'est difficile! je suis "dedans" depuis 1 ans, et j'ai encore parfois de mauvais réflexes...bon je ne suis peut-être pas un bon exemple, mais il ne suffit pas de distribuer des chips dès que l'enfant fait un truc bien, c'est bien plus subtil...).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×