Centre de Ressource ?

Ce matin, j’avais rendez-vous au Centre de Ressource Autisme de notre ancienne région (centre référent), pour que la pédopsychiatre me commente ses conclusions.

C’est donc officiel, presque un an et demi après la demande de bilan : Paul est autiste. Typique.

Nous avons eu la chance d’avoir un pré-diagnostic « officieux » très rapide, ce qui nous a permis de vite mettre en place sa prise en charge, mais qu’en est-il des familles qui suivent le parcours classique ? Je n’ose imaginer l’ampleur du handicap ni ses répercussions sur la famille si rien n’avait été fait pour Paul depuis tout ce temps, faute de diagnostic...

Rien de surprenant non plus au fait  que la pédopsychiatre ne soit pas très pro-ABA… Je crois qu’il y a vraiment une méconnaissance totale de ce que c’est ! Je suis vraiment surprise de l’absence de d’envie d’en savoir plus, de visiter un centre, d’assister à une prise en charge, lorsque l’on est spécialisé en autisme…Quelle manque d’ouverture d’esprit ! J’avoue que je ne comprends pas.

Voilà, bref : le bilan est fait. Nous avons choisi une prise en charge méconnue, mal aimée. Maintenant il faut que le temps passe, et que les progrès suivent. On continue notre combat contre ce « trouble envahissant du développement » qui porte bien son nom !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×